Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sometimes I feel like a sponge.
Sometimes I feel like a sponge.
Publicité
Archives
Sometimes I feel like a sponge.
Visiteurs
Depuis la création 539
30 mai 2011

Red Riding Hood

Le dernier film que je suis allée voir (en pleine période partiels bouhou) est le film Red Riding Hood de Catherine Hardwicke . Tout d'abord il faut savoir que j'avais BEAUCOUP de préjugès. Oui Twilight étant ce qu'il est , je ne pouvais pas m'empêcher de craindre un autre film aussi fondant que du fromage et pourtant non. 

wp6_1920
Pour vous résumer l'histoire, l'action se passe dans un petit village (par contre le situer dans le temps je dirai 16è s ?) et un loup-garou a régulièrement des sacrifices en son nom , néanmoins tout change lorsque celui-ci tue la soeur de Valérie (le perso principal) et ainsi Salomon , un homme réligieux (dont les méthodes sont peu orthodoxes)  va venir pour "aider" le village à se débarrasser de ce loup malfaisant.
En gros voilà comment tout se passe , en plus nous avons bien évidemment de la romance : un triangle amoureux. Valérie aime Peter , mais Peter est pauvre. Henry est amoureux de Valérie et il est riche donc la famille de Valérie la "vend" à lui pour un futur mariage. Oui dit comme ça ce n'est pas évident de trouver de l'intéret , et heureusement que l'alchimie entre les acteurs marche très bien car sinon on en tirerait rien de bon. Parlons des acteurs justement , Gary Oldman est un formidable acteur et le prouve encore ici. Sa prestation  du religieux Salomon est merveilleuse , jouée comme il faut sans tomber dans les clichés . Amanda Seyfried (Valérie) est quand à elle géniale , sa tête de poupée aidant fortement, et je dois dire que dans Mamma mia! elle était assez..."nunuche" et ici on voit un côté assez mature du personnage qui est fort intéréssant. Quand aux deux prétendants , Peter joué par Shiloh Fernandez est mon coup de coeur , même si on pourrait dire qu'il est le "bad guy" de l'histoire loin de là, Peter est un homme raisonable ,pauvre ce qui l'handicape fortement pour sa relation avec Valérie. Assez sombre et pourtant affectueux avec elle , Peter joue avec les apparences qu'on a au début pour se révéler être plus "sage" qu'il n'y parait. Viens Henry(interprété par Max Irons) , le forgeron "riche" parfait époux pour Valérie. Alors qu'on pourrait croire qu'il est vraiment l'homme qu'il faut pour  elle , j'ai trouvé le personnage assez vicieux et violent (ce qui contraste bien avec son apparence) , en effet il espionne Valérie et Peter , contemple la chair de Valérie ce qui en dit long sur ses intentions et en plus il a des accès de colère qui se serait averés assez embêtant pour leur "future vie de mariés". 
Ensuite vient l'histoire , qui est donc le loup ? L'ambiance glaciale et suspicieuse entre tous les personnages dès que l'on sait que le loup est un d'entre eux est assez "basique" , forcément tout le monde va soupçonner tout le monde et le suspens va monter tout au long de l'histoire jusqu'à la surprise de fin (je garde le silence ;) ) où l'on découvre ce fameux loup. C'est vrai que le défaut c'est que malgré tout le suspens est assez "maîtrisé" par le spectateur , même si l'identité du loup reste très floue jusqu'à la fin , à force de passer chaque personnage en revue difficile d'entretenir un très grand suspens. 
Par contre j'ai également eu un gros coup de coeur pour les décors et les paysages ainsi que les couleurs des personnages <3 Les lieux choisis sont juste magnifiques :

tumblr_llvfiidI9o1qg7dyoo1_1280Les yeux d'Amanda Seyfried mis en valeur donnent à cette unique couleur bleue un rôle assez intéréssant. De plus la toge mauve/violette de Salomon met assez bien en relief sa folie intérieure. 

Enfin je vais m'arrêter ici pour ma petite critique de ce film :)
Rating : ♣♣♣-/♣♣♣♣♣ 
Les + :
- les décors + paysages + couleurs
- les acteurs
- la grand mère flippante.
- la musique
- Catherine Hardwicke a éviter un maximum les rapprochements avec Twilight.

Les - :
-Le scénario qui aurait pû être plus exploité
-L'âge des personnages pas trop crédible parfois.
- Quelques anachronismes par-ci par-là 
- Le manque de situation temporelle du film.  

Maintenant il ne me reste plus qu'à lire le livre tiré du film (ou l'inverse j'ai pas trop compris) en anglais (car la version française à l'air d'une niaiserie et en plus c'est plus cher alors tant qu'à faire) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité